Notre interview sur France Bleu ! 📻

Comment entretenir un réfrigérateur ? Lecture : 2 min

Pour garantir le bon fonctionnement de son réfrigérateur et prolonger sa durée de vie ainsi que pour préserver l’hygiène, il est essentiel de lui accorder un entretien régulier.

Mode d’emploi 10 min Facile

tous les

1 à 8

mois

SELON :

la taille de foyer et les habitudes

 L’état de propreté général

Actions à réaliser

Pour entretenir un réfrigérateur et assurer son bon fonctionnement, voici quelques étapes à suivre :

  1. Nettoyer la grille : À l’arrière des réfrigérateur non encastrés, la grille noire, qui est en charge d’évacuer la chaleur du réfrigérateur, peut accumuler de la poussière. Cela diminue son efficacité et augmente la consommation électrique du réfrigérateur. Avec l’aide d’un proche, retourner le réfrigérateur puis utiliser un chiffon ou un plumeau pour dépoussiérer la grille.
  2. Nettoyer l’orifice d’évacuation d’eau : Ce n’est pas forcément un problème si la paroi du fond est givrée, car le frigo la dégivre naturellement. En revanche, cette eau se déverse dans un orifice d’évacuation au fond de la “gouttière” qui ne doit pas être obstrué. Pensez à le nettoyer en faisant attention à ne pas l’abîmer, par exemple avec un câble souple.
  3. Entretien des joints d’étanchéité : Pensez à vérifier régulièrement l’état du joint au niveau de la porte. Au fil des ouvertures & fermetures, il peut se détériorer. Si c’est le cas, il peut être changé facilement !

En suivant ces étapes d’entretien régulières, vous pouvez assurer le bon fonctionnement de votre réfrigérateur et prolonger sa durée de vie tout en réduisant les risques de pannes et d’incidents.

Ressources :

  • Pour trouver les pièces détachées nécessaires : SOS Accessoire
  • Pour savoir comment réparer un réfrigérateur : Spareka

Pour faciliter l’entretien :

Notre calendrier aimanté pour ne plus jamais oublier les opérations d’entretien

Notre livre pour en apprendre plus sur les objets et retrouver nos fiches pratiques

Ne manquez rien de nos actualités !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le

par

Dans :