Notre livre Vaincre l'obsolescence est disponible en librairie ! 📖

Une idée de nouveau contenu ?

Une catégorie d’objets que vous aimeriez bien qu’on teste dans les recos ? Un sujet que vous aimeriez qu’on décrypte dans un article de blog ?

Faites-le nous savoir en commentaire ! 👇

Commentaires

10 réponses

  1. Avatar de David

    j’aimerais bien une reco sur les blender à smoothies ! J’hésite à en prendre un mais je sais pas lequel

    1. Avatar de Mano

      Pourquoi pas ! Bonne idée, on l’ajoute à la liste 😉

  2. Avatar de Madeleine

    Bonjour je souhaiterais savoir quelle machine à laver le linge simple est de longévité actuellement. La mienne Laden 4kg de 2011 sans bouton électronique je préfère,fatigue. J’ espère pouvoir la changer fin d année. Merci de votre réponse.

    1. Avatar de Mano

      Bonjour Madeleine. C’est sûr que les machines à laver, c’est un vrai sujet ! On complète les recos de petit électroménager avant de passer au gros électroménager pour des raisons techniques et de budget 😉 mais on note l’idée pour la suite. Merci pour le commentaire !

  3. Avatar de ga

    Je cherche une nouvelle machine à café expresso avec du café moulu que je mouds moi même avec un moulin à café ( j’adore !!!).et non dosette et , pouvant faire de la mousse .
    ( j’ai une machine expresso rivièra et bar qui a fait une bonne trentaine d’année mais qui l’a est arrivée au bout )

    1. Avatar de Mano

      Bonjour, la reco sur les machines à café est prévue ! On hésite encore sur quel type de machine : il y en a tant de différents. À titre personnel, j’utilise une machine de marque Lelit (avec moulin intégré, mais ils en font aussi sans moulin). Quelques vis torx pour changer les joints principaux, c’est plutôt bien conçu ! Bravo pour les 30 ans sur la Riviera & Bar ! 🙂

    2. Avatar de Adrien

      Pour ce qui est des robots j’en ai eu pas mal et niveau longévité et réparabilité je donne la palme a Jura, par contre au niveau des tarifs ils sont carrément abusés. Aujourd’hui j’ai une Delonghi milieu de gamme et je ne sais pas encore si c’est bien conçu car je n’ai encore jamais eu à l’ouvrir (seulement 3 ans). Krups à éviter comme la peste, machine en panne au bout de 3 mois, tuyaux interne sertis avec des raccords douteux à usage unique.

      Pour les machines a expresso en café moulu type percolateur oui Riviera&Bar c’est une bonne ref, ensuite il y a Breville qui fait des machines en inox de qualité, c’est tout ce que je connais.

  4. Avatar de md

    Je dois acheter une réfrigérateur integrable

    1. Avatar de Adrien

      Quel que soit la marque choisie, bien faire attention aux espaces de ventilation autour du réfrigérateur, car si ça chauffe trop autour, ça surconsomme et ça réduit la durée de vie de manière dramatique.

  5. Avatar de jp

    Bonjour et bravo pour vos fiches techniques par catégories de produits !
    Le fait qu’elles soient ciblées sur quelques produits dans chaque catégorie les rend tangibles, amusantes et instructives dans la maniere de présenter la diversité des produits (performances et caractéristiques environnementales).

    Pour une prochaine catégorie, je suggère fortement les centrales vapeur (pour le repassage). Ce sont des produits chers qui tombent en panne au bout de 2 ans ou un.peu plus, quelle que soit la marque selon mon expérience de consommateur/utilisateur.

    Il faudrait à ce propos donner quelques informations très synthétiques pour permettre a l’utilisateur d’estimer si l’appareil peut être “sauvé” et à quel coût quand il cesse de fonctionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *